21 mai 2015 Jonathan

Crowdspeaking : donner de la voix pour soutenir la campagne #PhotoForTrees

Quand la communication devient collaborative

Pour donner de l’élan à la communication du projet d’exposition photo « La Forêt du Yucatán vue du ciel », j’ai décidé de vous mettre à contribution. Ensemble nous allons nous essayer à la communication collaborative grâce au crowdspeaking.

Je souhaite faire un petit buzz histoire d’inviter un maximum de monde pour le vernissage de ma prochaine exposition photo à Paris. J’ai donc besoin de vous pour participer à cette première campagne de crowdspeaking.

Qu’est-ce que le crowdspeaking ?

Le crowdspeaking (ou communication collaborative) est une manière solidaire de communiquer et de soutenir un projet. Cela m’aidera à diffuser un message et d’atteindre des milliers de contacts à travers les réseaux sociaux.

Un geste simple et gratuit !

Pour soutenir la campagne de crowdspeaking, il vous suffit d’offrir un tweet ou un post Facebook. Le message sera posté au même moment sur les réseaux sociaux pour donner plus d’impact et assurer une meilleure visibilité quelques jours avant le vernissage de l’exposition photo.

Puis-je compter sur vous pour me donner un coup de pouce ? Voici ce qu’il vous suffit de faire pour participer à la campagne de crowdspeaking.

Participer

Rendez-vous sur la page de la campagne de crowdspeaking

Soutenir

Choisissez les réseaux sociaux avec lesquels vous souhaitez communiquer.

Merci !

Le message sera posté sur vos réseaux sociaux le lundi 22 juin à 10h30 !

Participer à la campagne de crowdspeaking

Voici le message qui sera publié sur votre mur Facebook et/ou sur votre fil d’actualité Twitter :

Ce 25 juin, rendez-vous pour le vernissage de l’exposition photo « La Forêt du Yucatán vue du ciel » #PhotoForTrees http://bit.ly/1EXFpNW

Diffuser ce message

daycause crowdspeaking

Comment fonctionne Daycause ?

Daycause est une plateforme qui donne priorité aux projets qui ont du sens, qu’ils soient solidaires, environnementaux ou collaboratifs. Il suffit de se rendre sur la page du projet et de se laisser guider.

crowdspeaking #photofortrees

Quand la communication devient solidaire

Alors pour démarrer cette campagne, je vous invite à m’aider à communiquer sur ce projet autour de vous tout simplement.

Un geste simple : 2 arbres plantés pour 30 soutiens sur la page de crowdspeaking. Ceci est valable du 21 mai 22 juin 2015 !

Alors je compte sur vous pour m’aider à lancer la campagne #PhotoForTrees, car plus y aura de soutien sur la page de crowdspeaking plus il y aura d’arbres plantés !

29

Soutiens

14105

Visibilité

1

arbre(s) planté(s)

#PhotoForTrees : Parrainez un arbre à votre nom !

Je vous propose de parrainer ces arbres à votre nom.

Pour participer, c’est encore une fois très simple ! Il suffit de remplir ce formulaire entre le 21 mai et le 22 juin 2015.

Les gagnants seront tirés au sort et seront contactés par email afin de recevoir le certificat de l’arbre planté à leur nom.

Alors passez le mot à vos amis, partagez sur les réseaux sociaux avec le hashtag #PhotoForTrees, je compte sur vous ! 😉

Si ce projet vous plait, n’hésitez pas à en parler autour de vous et de le partager sur les réseaux sociaux. Merci de votre soutien et à très vite !


Tagged: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *